Rungis s’associe à des sportifs pour le bien-manger

  • Temps de lecture : 1 min

Le marché international de Rungis a décidé de promouvoir le « bien-manger », en partenariat avec six athlètes de haut niveau.

Rungis sportifs
Les athlètes se sont déplacés au marché pour le coup d'envoi de cette collaboration. Crédit : Marché international de Rungis

Six sportifs de haut niveau collaborent avec le marché international de Rungis. À travers ce partenariat, le marché s’engage pour « bien-manger ». Les six athlètes en questions sont : la Marjorie Delassus, le basketteur handisport Sofyane Mehiaoui, les judokas Luka Mkheidze et Cédric Olivar, le nageur handisport Kylian Portal et la grimpeuse Capucine Viglione. Chaque mois, ils recevront deux paniers par mois. Ils seront constitués de produits du marché en fonction des arrivages (fruits, légumes, viande, poisson, produits laitiers).

Stéphane Layani, président du Marché de Rungis, réagit à ce partenariat. « Historiquement le Marché de Rungis a toujours été impliqué dans les grands rendez-vous sportifs car nous partageons de nombreuses valeurs : respect, fairplay, dépassement de soi…». Cette opération s’inscrit dans leur préparation aux compétitions sportives et les accompagne dans leurs performances. Le président ajoute : « L’alimentation est une des clés pour faire la différence et encore plus au très haut niveau ».

Cette initiative est notamment liée au futur passage de la flamme olympique au marché, le 21 juillet 2024.

PARTAGER