Ce 4 novembre, le salon EquipHotel se poursuit avec un programme riche en événements et en personnalités du secteur des CHR.
Le 4 novembre marque l’inauguration du salon, avec la ministre déléguée à l’Économie du tourisme, Marina Ferrari. Elle va parcourir le salon de 14h30 à 16h, afin d’échanger avec les participants sur les défis actuels de l’industrie.
La Grande Scène accueille quant à elle différentes conférences ce 4 novembre. À 10h, un premier échange va se tenir sur le potentiel de Saint-Denis en tant que futur hub d’hospitalité en Île-de-France, stimulé par les Jeux Olympiques de Paris 2024 et le Grand Paris Express. Parmi les intervenants figurent Mathieu Hanotin, maire de Saint-Denis, et Solenne Blanc, directrice générale de Beaux Arts et Cie.
La deuxième conférence, de 11h à 12h30, réunira des figures influentes comme Thierry Marx, président de l’Umih, et Jean-Jacques Morin du groupe Accor, autour du thème des enjeux de l’hospitalité de demain. Cet échange a pour ambition de mettre en lumière les défis liés à l’alimentation durable et au tourisme en constante évolution.
Dans l’après-midi, le salon va offrir une autre série de conférences, dont l’intervention sur la coconception entre L’Ameublement français et OKKO Hôtels, axée sur un design hôtelier innovant et durable. L’art sera également au cœur des discussions, avec des designers partageant leur vision de l’intégration artistique dans l’hôtellerie.
Enfin, la journée va se conclure avec des cocktails à 17h30 dans des espaces immersifs comme le Bar Signature Maugoust-Chenais et l’Inspiration Gallery, où les visiteurs ont pu découvrir des créations originales et échanger avec leurs concepteurs.
EquipHotel, le salon BtoB de référence du secteur de l’hôtellerie-restauration se tient jusqu’au 7 novembre à Paris Expo, Porte de Versailles.