Franchise Expo 2023, l’heure du bilan

  • Temps de lecture : 1 min

Pour sa 41e édition, le salon Franchise Expo annonce une belle année avec près de 30.454 participants sur ses quatre journées d’exposition.

franchise expo
Le salon Franchise Expo Paris. Crédit : Stéphane Laure

De retour à la Porte de Versailles, à Paris, du 19 au 22 mars 2023 pour sa 41e édition, Franchise Expo dresse un bilan pour le moins flatteur. Au total, 30.454 participants se sont succédé durant les quatre jours de salon, un chiffre en hausse de 42% par rapport à l’édition précédente, en 2022. Cette année, Franchise Expo a réuni 571 exposants de 90 secteurs d’activités différents. Le public international était également au rendez-vous et représente près de 18% des exposants et plus de 1.600 participants. De plus, 47% des visiteurs étaient issus de régions (hors Île-de-France). « Dans un contexte économique et social tendu et malgré des services et transports publics perturbés, Franchise Expo Paris 2023 est une grande réussite ! Ce nouveau cru confirme l’attachement des acteurs de la franchise pour ce salon qui affiche une croissance remarquée de son visitorat cette année », sé félicite Sylvie Gaudry, directrice du salon.

Déjà annoncée du 16 au 18 mars 2024, la prochaine édition de Franchise Expo se verra raccourcie d’une journée. Par ailleurs, et pour éviter la journée creuse du mercredi, le salon ouvrira ses portes du samedi au lundi, et non plus du dimanche au mercredi.

PARTAGER