Paritel présente un nouveau Wi-Fi à Food Hotel Tech

  • Temps de lecture : 1 min

Lors du salon Food Hotel Tech, qui a eu lieu du 3 au 4 avril à Paris Porte de Versailles (15e), Paritel a présenté sa nouvelle solution Wi-Fi.

Paritel Wi-fi
Utilisateur du Wi-fi de Paritel. Crédit Paritel.

À l’occasion du salon Food Hotel Tech, l’opérateur des télécommunications BtoB, Paritel, dévoile un Wi-Fi public sécurisé pour les hôtels, restaurants et campings, en collaboration avec TP-Link et Adipsys. Cette initiative fait suite à l’étude de Lodging Technology Study en 2022 qui révélait que l’accès à un Wi-Fi gratuit était la première demande des clients d’hôtels, devant le paiement sans contact et la réservation sur mobile. Mais avec un accès Wi-Fi gratuit au public, Paritel s’expose aux responsabilités d’un fournisseur d’accès internet classique : une obligation légale de recueillir et conserver les données des utilisateurs sous peine de sanctions.

Pour prévenir ces risques, Paritel se tourne donc vers une solution de hotspot Wi-Fi public sécurisé. « Le but est de fournir un réseau Wi-Fi 6 ou 7 très performant pour tous les clients d’un établissement, tout en garantissant une sécurisation des données et diverses options de filtrage, le tout à travers une interface facilement paramétrable », explique Alexandre Alif, directeur innovation et marketing de Paritel.

PARTAGER