Yannick Alléno et Paul Pairet s’associent pour un burger

  • Temps de lecture : 1 min

Yannick Alléno et Paul Pairet collaborent pour réaliser un burger en édition limitée, du 8 février au 10 mars, chez Père & fils par Alléno.

Yannick Alléno et Paul Pairet burger
« Léon's Philly Royale Cheese » chez Père & fils par Alléno. Crédit Clémence Sahuc.

Les deux chefs étoilés, Yannick Alléno et Paul Pairet, s’allient pour proposer un burger en édition limitée. Du 8 février au 10 mars 2024, il sera possible de goûter au « Léon’s Philly Royale Cheese » chez Père & fils par Alléno, l’adresse street-food du chef au quartier de Beaupassage (Paris, 7e). Cette réinterprétation du sandwich philadelphien, le philly cheese steak, met en scène un boeuf déglacé à la sauce soja condimentée et du gruyère fondu, sublimés par une sauce pilée et des piments guindillas. Le tout agrémenté d’une feuille de shiso et d’une crème de gruyère à la muscade.

« C’est un burger gastronomique qui appelle au voyage. À la croisée des cultures, il dit tout mon attachement aux goûts lointains et leurs influences sur ma cuisine. C’est un attrait que nous avons en commun avec Paul Pairet, il était l’acolyte idéal », souligne le chefYannick Alléno.

PARTAGER