Didier Chenet devient président du Groupement des Hôtelleries & Restaurations de France

  • Temps de lecture : 2 min

Créé le 1er janvier 2023, le Groupement des Hôtelleries & Restaurations de France (GHR) a procédé à sa première Assemblée Générale ce jeudi 27 janvier afin d’y élire ses responsables. C’est Didier Chenet qui en assure la présidence jusqu’au prochain congrès en novembre.

Didier Chenet
Didier Chenet. Crédits : DR.

Tout fraîchement né de l’entente entre le GNI, le SNRTC et le SNRPO, le Groupement des Hôtelleries & Restaurations de France vient d’annoncer, via un communiqué, la nouvelle composition de son bureau nouvellement élu. Déjà président du GNI, Didier Chenet prend la tête de la nouvelle formation syndicale. « La fusion de trois organisations représentatives, le GNI, le SNRTC et le SNRPO, en une seule et unique organisation marque une volonté des professionnels de se rassembler dans une organisation encore plus forte et toujours plus efficace », déclare-t-il. Hervé Dijols, président du SNRTC, et Catherine Quérard, vice-présidente du GNI, ont, eux, été élus aux postes de vice-présidents. Emmanuel Saussard, Président du SNRPO, prend quant à lui le poste de trésorier-adjoint.

Quarante membres composent donc le bureau de cette nouvelle force du milieu du CHR. Tous issus des syndicats créateurs (GNI, SNRTC et SNRPO), le GHR entend fonder « une organisation qui a vocation à accueillir toutes celles et ceux qui se retrouvent dans une démarche d’union de la profession », estime son premier président. L’équipe est en place jusqu’au congrès du GHR, qui aura lieu les 13 et 14 novembre prochains, au cours duquel des élections seront organisées.

PARTAGER