Frais de santé : Umih et GNC présentent un projet commun

  • Temps de lecture : 1 min

Lors de la réunion interprofessionnelle du 3 mars dernier, l’Umih et le GNC ont présenté un projet global de couverture sociale et d’animation du dialogue social de la branche CHR.

Illustration-frais-santé
Frais de santé. Crédits : Pixabay.

L’Umih et le GNC ont présenté lors de la réunion de négociation sociale du 3 mars dernier (CPPNI) un projet global de couverture sociale et d’animation du dialogue social de la branche CHR. Ils proposent des garanties pour des frais de santé améliorées ; une mutualisation de branche des couvertures des frais de santé et prévoyance ; un niveau de cotisation « maîtrisé » pour les salariés et les entreprises par la concurrence ; la mise en place d’un fonds d’action sociale ; des moyens dédiés au renforcement du dialogue social de branche ; une gouvernance globale par les seuls partenaires sociaux de la branche et la transparence sur le fonctionnement du projet.

Par communiqué, les deux organisations lancent un appel aux autres organisations patronales afin de poursuivre le dialogue sur ces sujets. Elles marquent leur « volonté de négocier sur le marché les meilleures garanties pour plus d’attractivité de la branche avec l’impartialité nécessaire ».

PARTAGER