Le GHR soutient des parlementaires sur la régulation des meublés de tourisme

  • Temps de lecture : 1 min

Le Groupement des Hôtelleries et Restaurations de France apporte son soutien à quatre parlementaires, à l’origine d’un appel à un encadrement et une régulation des activités des meublés de tourisme.

L'assemblée nationale. Crédit : DR.
L'assemblée nationale. Crédit : DR.

Par la voix de son président Didier Chenet, le GHR apporte « son entier soutien » aux parlementaires Julien Bayou (NUPES), Max Brisson (LR), Inaki Echaniz (NUPES) et Christophe Plassard (Ensemble). Ces derniers défendent l’encadrement et la régulation efficiente des activités des meublés de tourisme et de leurs plateformes touristiques de mise en relation. Didier Chenet les « félicite de cette initiative ». Le GHR, dans son courrier aux parlementaires, explique qu’au-delà « des problèmes de concurrence déloyale que pose l’activité de nombre de meublés de tourisme avec l’hôtellerie et les autres formes d’hébergements marchands, force est de constater ses conséquences dramatiques en termes d’accessibilité au logement de nos concitoyens ».

Pour rappel, le GHR avait déjà formulé ses propositions sur le sujet. Le syndicat préconise notamment un enregistrement obligatoire pour tous les meublés de tourisme, une réforme de la fiscalité pour encourager les locations de longue durée, un encadrement de l’activité face à l’envol des prix de l’immobilier et un renforcement de la lutte contre les pratiques frauduleuses en aggravant les sanctions.

PARTAGER