Thierry Marx a présenté la nouvelle identité visuelle de l’Umih, symbole de modernisation et de rassemblement.
Le 5 novembre, à l’occasion du salon ÉquipHotel, Thierry Marx, président de l’Umih, a présenté la nouvelle identité visuelle de l’organisation. Cette refonte, marquée par un changement de logo significatif, incarne une volonté de modernisation, mais aussi de rassemblement.
Une transition symbolique
La pyramide, emblème de la stabilité et de la solidité de l’Umih depuis de nombreuses années, a laissé place à un logo épuré, contenant les seules lettres du syndicat. Une « métamorphose », selon les mots Thierry Marx, qui se félicite de ne plus avoir de « symbole mortuaire » dans l’identité visuelle de l’organisation. « La pyramide de Khéops est avant tout un tombeau… Or, nous voulons un symbole de renouveau, de vitalité et d’avenir, et non un rappel du passé ou de quelque chose de figé, c’est l’engagement de mon mandat », a-t-il souligné.
Le nouveau logo de l’Umih prend ainsi une direction graphique contemporaine. Avec des lignes modernes et un choix de couleurs vives, le logo vise à traduire l’énergie, l’innovation et la diversité des métiers que regroupe le syndicat.
Ce changement de l’identité visuelle n’est pas seulement esthétique : il reflète un engagement renouvelé en faveur de l’accompagnement des membres, dans un secteur en perpétuelle mutation. « Ce nouveau logo, c’est un peu comme un drapeau sous lequel nous rassemblons tous les professionnels du secteur pour avancer ensemble. Il exprime notre envie de renouveau et notre engagement à défendre les intérêts des métiers que nous représentons », a déclaré Marx lors de la présentation.
Une nouvelle plateforme
En parallèle de la présentation de son logo, l’Umih a également annoncé le lancement de son nouveau site web, umih.fr. Il est conçu pour offrir une expérience utilisateur plus fluide et un accès simplifié aux ressources essentielles pour les professionnels du secteur. « Nos adhérents ont la tête dans le guidon, nous leur donnons ainsi une information claire, plus précise, nous voulons être une force de propositions et non uniquement de contestation », a expliqué le président. Une application mobile va également être mise en place en 2025. « Nous avons une vraie force en région, donc nous devons être réactif, coller à l’actualité », a-t-il ajouté.
Il a également rappelé être guidé par l’idée que le secteur de l’hôtellerie-restauration ne doit pas seulement survivre aux défis, mais les surmonter pour se réinventer et prospérer. À mi-mandat, le président en a profité pour assurer qu’il allait s’attaquer à tous les problèmes, rappelant que l’Umih est une instance indépendante. « Dossier par dossier, on va se débarrasser des problèmes, nous ne dépendons d’aucune instance, a-t-il précisé. Je ne tape jamais du point sur la table, mais je défends toujours nos dossiers jusqu’au bout. »