Proposition d’une nouvelle grille de salaires

  • Temps de lecture : 1 min

Proposée conjointement par les organisations patronales de l’Umih, du GHR et du GNC, une nouvelle grille de salaires revient dans les discussions avec les syndicats de salariés. Elle fait suite à la Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation du 1er juin 2023.

proposition-grille-salaires
Image d'illustration. Crédits : Unsplash

Face aux difficultés de recrutement, le secteur CHR se mobilise afin de se rendre davantage attractif. À l’occasion de la CPPNI du 1er juin dernier, les principaux syndicats patronaux (Umih, GHR et GNC) se sont accordés pour proposer aux organisations salariales une nouvelle grille de salaires. Prenant en compte les précédentes augmentations du 1er janvier (+ 1,8%) et du 1er mai (+ 2,22%), la nouvelle grille entend revaloriser les minima conventionnels de plus de 5% pour les premiers niveaux et propose une augmentation moyenne d’un peu plus de 5% par rapport à la grille actuelle. En parallèle, les syndicats ont émis un second texte, visant un passage automatique du niveau I – échelon 1 au niveau I – échelon 2 après un an d’ancienneté, au lieu de trois ans actuellement pour les salariés.

« Ce travail sur la grille des salaires répond à la volonté de l’Umih et du GNC de poursuivre le dialogue social dans la branche, alors que le projet global de couverture sociale et d’animation du dialogue social de la branche proposé est toujours en discussion », explique l’Umih dans un communiqué. La prochaine CPPNI est prévue le 3 juillet prochain.

PARTAGER