L’Umih lance une plateforme numérique de recrutement

  • Temps de lecture : 2 min

Pour répondre au défi du recrutement dans le secteur CHR, l’Umih a conçu la plateforme monCVnum.fr, en collaboration avec Pôle Emploi et la Dreets (Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités).

umih-plateforme
Image d'illustration. Crédits : Pixabay

C’était une promesse de campagne de Thierry Marx, à la tête de l’Umih depuis 2022. La transition numérique que le syndicat des restaurateurs opère devient plus concrète avec le lancement de la plateforme en ligne monCVnum.fr. Conçu avec Pôle Emploi et la Dreets, l’application web gratuite est destinée à créer une CVthèque à disposition de l’ensemble des entreprises du secteur, pour une relation rapide entre les demandeurs d’emploi et les recruteurs. Deux avantages concurrentiels sont mis en avant par l’Umih. Le premier, pour le chef d’entreprise, permet de gagner du temps en maîtrisant le recrutement sans passer par des intermédiaires. Il peut sélectionner, sur la plateforme, des compétences recherchées et puiser dans les profils intéressants. Ensuite, pour le demandeur d’emploi, qui peut générer son CV sous format QR code sur la plateforme et le rendre visible à tous les recruteurs de tout le territoire français. « MonCVnum’ est le meilleur outil numérique en ressources humaines pour dynamiser et fluidifier les rencontres professionnelles. J’encourage nos chefs d’entreprise et nos futurs collaborateurs à l’utiliser pour construire des relations professionnelles gagnant-gagnant », déclare Thierry Marx.

L’accès à la plateforme monCVnum.fr se fait exclusivement par QRCode. Il sera apposé en vitrophanie sur les vitrines et cartes des établissements cafés, restaurants, hôtels et discothèques, présents dans tous les lieux, instances et acteurs du marché de l’emploi.

PARTAGER