Freixenet fête les 50 ans du Cordon Negro

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Freixenet célèbre les 50 ans de son iconique vin effervescent : Cordon Negro, vendu a 25 millions d’exemplaires chaque année.

Freixenet Cordon Negro
Design de la bouteille édition spéciale 50 ans Cordon Negro de Freixenet. Crédit DR.

Sur les 100 millions de bouteilles vendues par an dans le monde par Freixenet, 25 millions proviennent de leur iconique bouteille noire Cordon Negro (Source Jedox 2023) qui célèbre ses 50 ans. Cette dernière a permis de passer un cap à la marque, la propulsant au rang de leader mondial des vins effervescents. En France, elle se positionne en moins de dix ans comme un leader, en 2023, elle enregistre plus de 7 millions de bouteilles Cordon Negro vendues en grande distribution. En termes de consommation, cela représente environ deux coupes dégustées chaque seconde dans l’Hexagone.

Pour honorer les 50 ans de la Cordon Negro, Freixenet dévoile un nouvel habillage : moderne, chic et audacieux. La bouteille s’habille d’un effet mat et brillant jouant avec la lumière et créant une sensation tactile unique et raffinée. Puis le logo Freixenet est embossé afin qu’il vienne délicatement s’apposer sur la bouteille. De son côté, l’étiquette, abandonnant sa forme rectangulaire classique, adopte un design plus épuré et original. Un noir nacré profond met en valeur les écritures dorées qui célèbrent le cinquantenaire de Freixenet. Enfin, la marque propose une offre spéciale pour l’anniversaire : une édition limitée de Cordon Negro, comprenant une bouteille au nouveau design et un sac chic d’inspiration méditerranéenne.

« Ce nouveau logo est l’expression de notre identité et de notre vision pour l’avenir », commente Pedro Ferrer, co-PDG de l’entreprise. Martina Obregón, directrice marketing mondiale, ajoute : « Des tests auprès des consommateurs ont montré que ce nouveau logo suscite une forte résonance et renforce la perception de la marque. »

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