Décision business
Henkell Freixenet, la division vins mousseux, vins et spiritueux de Geschwister Oetker Beteiligungen KG, a clôturé, l’année 2021, avec une augmentation des ventes de 11 % à 1,326 Md€ (droits d’accise compris).
Avec ce chiffre d’affaires record, le leader mondial du marché des vins mousseux avec des marques telles que Freixenet, Mionetto, Henkell, Mangaroca Batida de Coco et I heart Wines, dépasse le niveau de chiffre d’affaires d’avant la crise Covid.
Freixenet a vendu pour la première fois plus de 100 millions de bouteilles, tandis que Mionetto a enregistré une croissance de 33 % pour atteindre 35 millions de bouteilles.
Henkell a également connu une croissance à deux chiffres en 2021, tirée par les marchés internationaux (+ 21 %, principalement en Autriche et en Australie).
Influencée par la reprise de la restauration sur les marchés d’Europe du Sud à partir de 2021, l’activité Europe de l’Ouest a enregistré une croissance à deux chiffres de + 16,9 % sur l’exercice et a pu porter son chiffre d’affaires à 402 M €.
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