Décision business
Les ventes de la Brasserie Licorne ont connu en 2023 une hausse de 17% en grandes et moyennes surfaces (GMS) en valeur et de 6% en volume, « consolidant ainsi sa position de challenger sur le marché de la bière », estime le producteur alsacien de bières dans un communiqué.
Cette croissance est soutenue par le succès de la gamme de bières de spécialité Slash et par le développement de sa distribution au niveau national, en dépit du recul du marché de la bière (-5%) en 2023. Slash Red et Mango ont connu une croissance de 46% en 2023, se positionnant respectivement comme deuxième et troisième références de bière fruitée en canette.
Déjà présente dans la plupart des enseignes et référencée cette année chez Carrefour au niveau national et chez Monoprix, la brasserie compte poursuivre sa croissance en s’appuyant sur Licorne et Slash ainsi que de nouvelles recettes : Slash Citrus, une bière à base d’agrumes légère en alcool (4,6% vol.) en mars, et une Neipa (New England IPA) du côté de la gamme Licorne. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros.
Chargement ...