Fin du passe vaccinal et du masque en intérieur

  • Temps de lecture : 2 min

La fin du port du masque en intérieur et l’allègement du passe vaccinal envisagés par le ministre de la Santé le 16 février 2022, s’appliquent dès ce lundi 14 mars.

Le masque et le passe vaccinal ne sont plus obligatoires en intérieur. crédit : Fabio Alves / Unsplash

Depuis le 28 février 2022, les clients des bars et des restaurants, tout comme les employés,ne sont plus dans l’obligation de porter un masque. Pour y accéder, la présentation d’un passe vaccinal restait jusque-là en vigueur. Dès ce lundi 14 mars 2022, il est suspendu et, par conséquent, le contrôle à l’entrée exercé par les restaurateurs, aussi. Dès sa mise en application dans les CHR, plusieurs gérants avaient exprimé leur mécontentement et leur réticencedevant la vérification de l’identité des clientset la perte de temps engendrée par ce dispositif.

Établi après le premier déconfinement au mois de mai 2020, le port obligatoire du masque s’arrête dans tous les lieux publics clos, à l’exception des transports et des établissements de santé. De même pour le passe vaccinal, entré en vigueur fin janvier 2022. Plus aucune condition n’est requise pour se rendre aux restaurants, en discothèque mais aussi au théâtre, au cinéma, dans les magasins ou au musée.

PARTAGER