L’Abysse Paris annonce l’arrivée d’un nouveau maître sushi

  • Temps de lecture : 2 min

L’Abysse Paris( 8ème) annonce l’arrivée d’un nouveau maître sushi, Katsutoshi Tomizawa, pour une collaboration avec le chef Yannick Alléno.

Abysse Paris maître sushi
Chef Yannick Alléno et Katsutoshi Tomizawa, préparent une collaboration franco-japonaise

L’Abysse Paris, auréolé de deux étoiles au Guide Michelin, annonce la collaboration entre le chef Yannick Alléno et le nouveau maître sushi, Katsutoshi Tomizawa, pour réaliser un nouveau déjeuner au style franco-japonais.

Le nouveau déjeuner, élaboré par les deux chefs, présente des créations telles qu’une charcuterie de sériole, une balade végétale composée des produits de saison avec une gelée de dashi au citron caviar, et un triptyque de thons assaisonnés de manière unique pour chaque partie du poisson. Une royale de moelle de bœuf avec une brioche japonaise surmontée d’un tartare de thon et bœuf Wagyu, suivie des desserts du chef pâtissier Thomas Moulin.

Katsutoshi Tomizawa débute la cuisine à 16 ans et s’adonne à l’apprentissage de la cuisine kaiseiki (forme traditionnelle de repas, composé de plusieurs petits plats servis conjointement), il perfectionne sa cuisine pendant 10 ans a Tokyo, il décide ensuite de partir à Nago, une ville connue pour la qualité de ses ingrédients. Le nouveau maître sushi de l’Abysse Paris a également travaillé à Dubaï et au Cambodge. Ce dernier met en avant le respect du produit brut, un principe fondamental de la culture japonaise. Il s’installe aujourd’hui à Paris pour continuer à transmettre son art culinaire.

PARTAGER