Léon déploie son concept Seafood & Cocktails
- Temps de lecture : 2 min
Bertrand Franchise lance son nouveau concept Léon Seafood & Cocktails, une évolution de son enseigne experte des produits de la mer.
Après le lancement de ses Fish Brasserie en 2019, avec une augmentation de 30 % du chiffre d’affaires en moyenne, Léon franchit une nouvelle étape. Le groupe Bertrand Franchise étend en effet son nouveau concept Seafood & Cocktails. Léon, fondé en 1893, a ainsi pour ambition de séduire une nouvelle génération et d’élargir les temps de consommation.
Seafood & Cocktails associe l’expertise maritime de la marque à une ambiance décontractée, inspirée de l’univers balnéaire. Cette évolution témoigne de la stratégie du Groupe Bertrand d’écouter un marché en perpétuel changement.
Côté carte, Léon reste fidèle à son ADN iodé tout en élargissant son offre. Parmi les nouveautés, des plateaux de fruits de mer, des tacos et des alternatives végétariennes. Le tout avec un renouvellement régulier, pour répondre aux attentes des consommateurs en matière de saisonnalité.
Après avoir transformé la moitié de ses restaurants Léon de Bruxelles en Léon Fish Brasserie, l’enseigne passe à la vitesse supérieure avec l’ouverture en fin d’année 2023 de son tout premier Léon Seafood & Cocktails à Cholet. Bertrand Franchise annonce l’ouverture prochaine de nouveaux établissements à Caen Mondeville, Metz Semécourt, Blois et Kingersheim. D’ici la fin de l’année, Léon envisage l’ouverture de six nouveaux restaurants sous le concept Seafood & Cocktails.