Coutume continue son développement 

  • Temps de lecture : 2 min

Coutume, enseigne de café de spécialité, souhaite désormais se déployer dans tout l’hexagone mais également à l’international.

coutume
Coutume souhaite se déployer dans l'hexagone et à l'international. Crédit : Coutume.

Coutume, l’un des pionniers du café de spécialité, a pour ambition de se developper dans tout l’hexagone mais également à l’international. Pour que faire se peut, l’enseigne sera présente au salon Franchise Expo Paris du 16 au 18 mars 2024 afin de rencontrer des entrepreneurs passionnés par l’univers du café.

Par ailleurs, en 2024, Coutume souhaite ouvrir 2 à 3 coffee shops en franchise dans de grandes agglomérations françaises. À terme, la marque souhaite quadriller l’ensemble du territoire via des corners -points de vente situés dans des zones piétonnes à fort passage de 30 à 35m2- ou des kiosques -points de vente à emporter situés dans une zone à fort passage-).

Tom Clark, fondateur et président de Coutume a notamment déclaré : « Nous sommes à la recherche de véritables partenaires prêts à devenir des acteurs locaux incontournables au cœur de leur région pour accompagner les Français à apprendre à déguster et à se former à l’art du café. Par l’intermédiaire de nos coffee shops, nous avons à cœur d’offrir à nos clients « l’expérience ultime Coutume » qui va au-delà de la dégustation de nos produits vendus au détail et qui leur offre un véritable voyage pour s’affranchir de leur quotidien.»

Enfin, avec la même stratégie d’implantation, Coutume espère développer son concept à l’international et notamment en Asie.

PARTAGER