La vente à emporter des boissons selon Monin

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Monin, le fabricant de sirops et saveurs pour cocktails et boissons chaudes, a proposé en 2020, un document publicitaire développant quelques recettes de boissons adaptées à la vente à emporter.

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Illustration boisson. Crédits : Pixabay

Le célèbre fabricant de sirops et saveurs pour cocktails et boissons chaudes, a proposé en 2020, en pleine pandémie de Covid-19, un document publicitaire développant quelques recettes de boissons adaptées à la vente à emporter ainsi que des astuces pour faciliter le service. Ce canal de distribution avait en effet connu un net développement, lié aux mesures restrictives d’alors. Le fabricant a développé tout une série de recettes, comprenant des thés glacés, des citronnades ou smoothies, adaptées au canal de vente, précise Hadrien Descamps, chef de marque CHD France chez Monin. En conséquence, les boissons proposées à emporter doivent convenir au format. « En général, elles n’ont pas de bulles et doivent bien se conserver dans le temps », explique-t-il.

Monin continue à promouvoir la vente à emporter, notamment par le biais d’un produit qui connaît un fort essor via ce canal. « Ces derniers temps avec le Bubble Tea parce que nous avons tout une panoplie de produits pour réaliser cette boisson, avec plus de 120 sirops et des purées de fruits pour un total de 150 produits », détaille Hadrien Descamps. Néanmoins, ce dernier l’assure, la vente à emporter ne constitue pas un axe particulièrement prioritaire. « Il s’agit d’un moyen comme un autre, cela fait partie intégrante des solutions que nous proposons », explique-t-il. Celui-ci souhaite davantage mettre l’accent sur le fait que « certaines recettes sont plus propices que d’autres à la vente à emporter ».

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