Laure Gasparotto signe le livre Quand l’Orient inventait le vin

  • Temps de lecture : 1 min

Laure Gasparotto, journaliste du quotidien Le Monde spécialisée dans le vin, signe un nouveau livre, intitulé Quand l’Orient inventait le vin – L’histoire méconnue des collines de Perse et de France, aux éditions Grasset.

Livre Quand l'Orient inventait le vin Laure Gasparotto
Quand l'Orient inventait le vin, le dernier ouvrage de Laure Gasparotto, paraît le 5 novembre 2025. Crédit : Aurélien Peyramaure / Au cœur du CHR.

La deuxième partie de 2025 se révèle riche pour Laure Gasparotto. En effet, après la sortie, en octobre, de l’ouvrage Le vin, un peu, beaucoup, passionnément… (éditions Le Robert), la journaliste du Monde spécialisée dans le vin dévoile un nouveau livre : Quand l’Orient inventait le vin. Dans l’ouvrage qui paraît ce 5 novembre 2025 aux éditions Grasset, Laure Gasparotto part en quête des origines du vin, en Perse, il y a 2.500 ans. D’où le sous-titre du livre : L’histoire méconnue des collines de Perse et de France. « Dans ces pages inspirées, on croise des moines et des prophètes, on évoque des textes en araméen et des voyageurs du passé, on prie les dieux de la vie et du vin : une passion joyeuse, pacifique et réconciliatrice », indique enfin l’éditeur. Prix de vente : 18€.

PARTAGER