Cul sec : l’interview décalée avec Béatrice Gravier, directrice du salon EquipHotel

  • Temps de lecture : 2 min

Interview décalée avec Béatrice Gravier, directrice du salon EquipHotel, pour la Revue des Comptoirs et Au Cœur du CHR.

beatrice-gravier
Béatrice Gravier. Crédits : DR.

Interview décalée avec Béatrice Gravier, directrice du salon EquipHotel, pour la Revue des Comptoirs et Au Cœur du CHR.

Votre café ou restaurant préféré ?

The Shed, dans l’hôtel des Grands Boulevards de l’Experimental group… surtout l’été. Rooftop, vrai petit paradis sur les toits de Paris… J’aime aussi beaucoup leur restaurant et bar à cocktails au rez-de-chaussée.

Une boisson et un lieu ?

Le Penthouse du Mama Shelter de la porte de Versailles à Paris. Avec leurs cocktails signatures, c’est un lieu de vie parfait pour souffler et se détendre avec une longue journée de salon.

Votre péché mignon ? 

Le fraisier japonais. Sorte de shortcake aéré et peu sucré recouvert de chantilly et de fraises. C’est un gâteau de fête au Japon, inspiré du traditionnel shortcake américain mais en beaucoup plus léger.

Votre dieu du CHR ?

Christophe Hay, chef sincèrement engagé avec son établissement Fleur de Loire à Blois. J’ai choisi le chef pour être le parrain d’EquipHotel cette année pour son engagement écoresponsable et sa mise en valeurdes territoires et terroirs.

Ce qui vous porte sur les nerfs dans la profession ?

De savoir qu’il y a 300 000 postes à pourvoir et que les professionnelsont tant de mal à recruter et à fidéliser, alors que le secteur du CHR est au coeur de nos vies. En 2022, recruter, c’est aussi s’engager.

La dernière fois que vous vous êtes laissée emporter par l’ivresse ?

Pour les 20 ans de mon fils la semaine dernière. Expérience exceptionnelle à l’Écrin de l’hôtel de Crillon où le menu est unique et défini en fonction des vins choisis. C’est le vin qui donne le « La » !

PARTAGER