Face à l’inflation : Bruno Rayé tient bon

  • Temps de lecture : 2 min

Témoignage de Bruno Rayé, patron du Local à Oyeu dans l’Isère, dans « Face à l’inflation ».

illustration Bruno Rayé
Bruno Rayé. Crédits : Au Coeur des Villes.

Face à la flambée des matières premières et à la crise énergétique, comment les restaurants s’adaptent-ils ? C’est pour répondre à cette question que nous sommes partis à la rencontre des professionnels du secteur. Témoignage de Bruno Rayé, patron du Local à Oyeu dans l’Isère, dans « Face à l’inflation ».

Avez-vous pris la décision de répercuter la hausse des prix sur vos cartes ?

Pour le moment je n’ai pratiqué aucune augmentation sur ma formule du jour. Je me fournis principalement chez les producteurs locaux donc je n’ai pas vraiment ressenti l’impact de l’inflation générale. Mais c’est vrai que sur des produits comme l’huile et le beurre, j’ai constaté une hausse des tarifs. Mais je ne compte pas modifier mes prix.

Quelles sont vos astuces pour réduire votre facture énergétique ?

Alors sur ce point c’est vrai qu’on observe une flambée incroyable. J’ai rempli ma cuve de fioul ce matin, et le prix a tout simplement doublé. Mais pour continuer à vivre je n’ai pas d’autres solutions. Je vais faire attention au chauffage et changer mes robinets thermostatiques. On verra bien ce qu’il se passera dans les prochains mois, quand l’hiver sera là.

Si on en vient à rationner l’électricité, resterez-vous ouvert ou fermé ?

Pour le coup c’est simple : si je ne peux pas utiliser l’électricité je fermerai le temps qu’il faut.

PARTAGER