Christophe Felder parraine le Salon de la pâtisserie

  • Temps de lecture : 2 min

Le programme de la 3e édition du Salon de la pâtisserie a été dévoilé le 18 avril, en présence des parrains de l’événement. Ce rendez-vous gourmand sera également l’occasion de démontrer la modernisation du métier.

Le parrain de la 3e édition, Christophe Felder (2e à g.), entraîne dans l'aventure ses poulains, Muriel Aublet-Cuvelier (à g.) et Jordan Talbot (à d.). Crédit : Laura Duret

La Salon de la pâtisserie fera son retour du 17 au 19 juin, au Parc floral de Paris. Le rendez-vous attendu de tous les mordus de la discipline sera également l’occasion pour les organisateurs de mettre en avant le renouveau du métier en France. « La pâtisserie française a su trouver un nouveau chemin, depuis plusieurs années, et bénéficie d’un nouveau souffle, expliquait Zakari Benkhadra, organisateur et fondateur du salon, également directeur général du Gault & Millau, lors de la présentation officielle au sein de l’institut Le Cordon Bleu. Notre ambition est de montrer que la pâtisserie française a de la technique et une puissance créative. Ce salon permet aussi de créer des ponts avec une nouvelle génération de chefs et les intégrer dans le développement de la profession. »

Tradition et jeunesse au programme

Les spécialités régionales seront particulièrement mises à l’honneur comme un panorama des grands classiques. « Je défends une pâtisserie populaire, a réagit Christophe Felder (Les Pâtissiers, Mutzig, 67), le parrain du salon 2023. La pâtisserie française, c’est 4 500 boutiques de proximité, qui font un très beau travail, tous les jours et en toute humilité. Ce métier, c’est un sacerdoce.» Pour l’occasion, il a souhaité partager l’affiche avec deux de ses protégés, la cheffe Muriel Aublet-Cuvelier (pâtissière consultante) et le chef Jordan Talbot (Lucas Carton, Paris). Plus de 70 chefs pâtissiers se relayeront pendant les deux journées du Salon de la pâtisserie pour animer masterclass et démonstrations. Parmi eux, les parrains du salon, mais aussi Nicolas Paciello (CinqSens, Paris), Anthony Coquereau (Fouquet’s Paris), Matthieu Carlin (Hôtel de Crillon, Paris) ou encore Johanna Le Pape, mais aussi de jeunes talents. Un espace dédié au chocolat proposera également un programme de conférences et la rencontre avec des producteurs. L’espace concours accueillera pour sa part les trophées professionnels Les étoiles du sucre et Les Espoirs de la pâtisserie française ainsi que trois concours amateurs.

PARTAGER