Gault & Millau inaugure l’Atelier du goût

  • Temps de lecture : 2 min

Gault & Millau se dote d’un espace événementiel, à Paris, dédié aux rencontres professionnelles autour de la gastronomie.

L'Atelier du goût dispose de plusieurs espaces de dégustation et de préparation, notamment un fourneau sur-mesure. Crédit : Gault & Millau

Gault & Millau dispose désormais d’un lieu dédié au goût et à la gastronomie, au sein de ses locaux parisiens (16e arrondissement). D’abord pensé comme un terrain de jeu pour la création des contenus éditoriaux du guide et de son site Internet, l’espace de 350 m2 intègre finalement différents espaces événementiels B to B, à savoir une salle de dégustation hermétique, un fourneau, un bar, une cave à vin, un studio photo et un espace de conférence.

Plateau de tournage des recettes de chefs

L’Atelier du goût amène ainsi une corde supplémentaire à l’arc événementiel du groupe. « Tout a été créé dans l’optique d’enrichir nos contenus vidéos. Nous lancerons d’ailleurs une nouvelle rubrique de recettes des chefs du Gault & Millau, dans une quinzaine de jours. La plupart des vidéos seront tournées ici », explique Patrick Hayoun, président de Gault & Millau. Les équipes du guide investissent également le laboratoire pour toutes leurs dégustations. « L’endroit est représentatif de ce qu’est Gault & Millau aujourd’hui. Cela marque l’entrée de l’entreprise dans une nouvelle dimension. On a créé le mariage de l’événement et de l’édition », poursuit-il.

Retour du magazine en novembre

Après 2022 marquée par le développement du Gault & Millau Tour sur onze régions, l’année 2023 marquera en effet plusieurs cap pour le guide jaune. Notamment, le retour en kiosque du magazine au mois de novembre. « On redynamise la marque en créant un véritable ancrage en région. En mettant en lumière tous ces talents à travers un événement et un guide dédié. C’est le cumule des régions qui nous amène le guide France, rappelle Patrick Hayoun. En B to B, notre notoriété est immense. C’est en B to C que le travail est le plus important, notamment avec la refonte du site Internet qui arrive bientôt à son terme. » Les éditions des onze guides régionaux, du guide France et du guide 109 ont par ailleurs elles aussi bénéficié d’un lifting.

PARTAGER