Umih 2023 du 28 au 30 novembre à Angers

  • Temps de lecture : 2 min

Le 71e congrès national de l’Umih aura lieu du 28 au 30 novembre 2023, au centre de Congrès d’Angers (Angers, 49).

Umih 2022
Roland Héguy et Hervé Becam ont transmis le flambeau à Thierry Marx et Eric Abihssira. Crédits : Au Coeur du CHR / Mickaël Rolland.

Le 71e congrès national de l’Umih aura lieu du 28 au 30 novembre 2023, au centre de Congrès d’Angers (Angers, 49). Pendant ces trois jours, plus de 600 élus, chefs d’entreprise et responsables syndicaux seront présents. Ils échangeront sur l’avenir des CHRD (cafés, hôtels, restaurants et discothèques). Vincent Ferniot, journaliste gastronomique et présentateur à Sud Radio et Public Senat, animera le congrès.

«Engagés pour demain, partageons notre appétit d’avenir» est le thème mis à l’honneur cette année. Le contexte énergétique actuel sera également au centre des discussions. Des experts et des professionnels engagés présenteront des« solutions durables »autour des thèmes de la sobriété énergétique, de l’alimentation durable et de la transition numérique.

Umih 2023 : des ministres invités

Plusieurs personnalités de l’État sont attendues. Christophe Bechu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires de France, sera présent le mardi 28 novembre. Ainsi que Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, qui prendra la parole le mercredi 29 novembre.

L’Umih 2023 prendra fin jeudi 30 novembre avec un rapport des présidents de branche Umih et GNC. Mais également par l’approbation de la feuille de route. Enfin, Thierry Marx, président confédéral de l’Umih, clôturera les trois jours de congrès.

PARTAGER