Vatel ouvre un campus à Dijon
- Temps de lecture : 2 min
L’école hôtelière Vatel vient d’annoncer l’ouverture de son cinquième campus en France, sur les communes de Dijon et Quetigny. 450 étudiants sont attendus pour la rentrée 2026.

Après Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes et Nîmes, c’est l’agglomération dijonnaise qui accueillera un campus Vatel. Annoncé pour la rentrée 2026, il s’agira du 55e établissement de l’école hôtelière à l’international. Ce futur campus se partagera entre les communes de Quetigny et Dijon, comme l’ont annoncé François Rebsamen, maire de Dijon et président de la métropole, Rémi Detang, maire de Quetigny et Alain Sebban, président-fondateur du groupe Vatel. La nouvelle école se prépare à recevoir près de 450 étudiants et une centaine d’encadrants.
Si le campus se découpe en deux établissements, chacun aura une fonction bien différente. Pour un surface de 12.000 mètres carrés, le site de Quetigny logera un hôtel d’application quatre étoiles, un restaurant d’application de 50 couverts et 150 unités d’hébergement pour les étudiants. À Dijon, rue de Sully, un food court sera hébergé, mettant en lumière la gastronomie internationale et les produits de terroir. Au total, 130 logements étudiants dédiés aux personnes en reconversion professionnelle et aux jeunes actifs seront également présents. François Rebsamen se réjouit de cette arrivée : « Après Ferrandi en 2022 au cœur de la Cité internationale de la gastronomie et du vin, l’installation du campus Vatel vient confirmer la place stratégique de notre métropole comme pôle d’excellence de l’enseignement supérieur en France et vient renforcer notre attractivité en tant que haut lieu de la gastronomie, du tourisme et de l’hospitalité. »