Les 50 meilleurs hôtels du monde 2024 selon le 50 Best
- Temps de lecture : 2 min
Pour la seconde édition de ce classement, The World’s 50 Best Hotels a dévoilé ses 50 établissements favoris, ce 17 septembre, à Londres.
Au pied du podium ! Le premier hôtel français – Cheval Blanc (Paris 1er) – s’installe à la quatrième place dans le classement mondial 2024, établi par le média britannique Restaurant (connu pour son classement des 50 meilleurs restaurants du monde). Au sommet de ce nouveau palmarès hôtelier, le Capella Bangkok et « ses 101 chambres lumineuses et ses villas ultra-spacieuses » s’adjuge la première place devant le Passalacqua (2e), situé au bord du lac de Côme (Italie), et le Rosewood (3e) à Hong Kong.
Du côté des hôtels français, hormis le Cheval Blanc, quatre autres établissements font partie de la sélection. L’Hôtel de Crillon (Paris 8e), propriété du groupe Rosewood dont un penthouse est conçu par Karl Lagerfeld, est 15e.
À Antibes (Alpes-Maritimes), l’Hôtel du Cap-Eden-Roc s’adjuge la 17e place et devance largement Le Bristol (Paris 8e), qui se place cette année à la 40e place de cette seconde édition des 50 meilleurs hôtels du monde. Enfin, The Brando, fait lui son entrée dans ce prestigieux palmarès. « Ce complexe hôtelier historique de Polynésie française, acheté par Marlon Brando sur l’atoll de Tetiaroa, présente la beauté naturelle du Pacifique à son meilleur », selon le 50 Best.