Décision business
Éric Frechon quittera Le Bristol Paris le 15 avril
Après 25 ans de collaboration et trois étoiles au Guide Michelin pour Epicure, Éric Frechon et Le Bristol Paris annoncent la fin de leur collaboration. Cette décision, qui entrera en vigueur le 15 avril 2024, est expliquée par le chef Meilleur Ouvrier de France. Il exprime son désir d’explorer de nouveaux horizons, de se consacrer davantage au développement de son groupe (comprenant la Brasserie Lazare à Saint-Lazare et Le Drugstore, tous deux situés à Paris 8e) ainsi qu’aux établissements qu’il accompagne, tels que le groupe Annie Famose, La Ferme Saint Amour à Megève et Courchevel. Cette transition est motivée également par des considérations familiales. La fin de cette ère marque également un record de longévité pour un chef aux commandes des cuisines d’un palace.
L’établissement communiquera en temps voulu le successeur du chef aux « Macaronis farcis artichaut, truffe noire et foie gras, gratinés au vieux parmesan ». Toutefois, Le Bristol Paris peut compter sur une « génération Frechon » composée de MOF comme le second d’Éric Frechon, Franck Leroy, ou encore Virginie Basselot, Yannick Franques, Fabien Lefebvre et Yann Maget.
« Je remercie de tout mon cœur la famille Oetker pour qui j’ai été fier et heureux de travailler pendant 25 ans. Je les remercie de la confiance qu’ils ont toujours placé en moi en nous donnant les moyens de l’excellence de tous les instants. Et je remercie également mon frère d’armes, Franck Leroy, ainsi que l’ensemble de mes équipes pour le travail accompli ensemble », souligne Éric Frechon.
Chargement ...