Guide des bonnes pratiques d’hygiène : les consignes de l’État

  • Temps de lecture : 1 min

Le gouvernement vient de publier un guide des bonnes pratiques d’hygiène s’adressant aux acteurs de la restauration.

guide des bonnes pratiques d'hygiène
Avec ce guide, l'État entend conseiller les professionnels « de la fourche à la fourchette ». Crédit : Nikita Belokhonov

Le Guide des Bonnes Pratiques d’Hygiène compile un certain nombre de règles sanitaires concernant l’alimentation. Ces directives sont impératives pour tous les acteurs du secteur de la restauration. À cet effet, l’État a prévu différents documents de références, destinés aux divers professionnels de la chaîne (livraison, restauration rapide, producteurs, chocolatiers etc.).

Ces conseils pratiques permettent aux professionnels de se tenir au courant des dernières règlementations et de s’améliorer continuellement. Ils les informent également sur les dangers encourus si la sécurité alimentaire n’est pas assurée. La Direction générale de l’alimentation (DGAL) et le Conseil National de la Consommation (CNC) ont approuvé cet outil de référence. Pour retrouver tous les guides des bonnes pratiques d’hygiène, il suffit de se rendre sur le site internet du ministère de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire.

PARTAGER