Food’in Sud 2024 annonce sept concours

  • Temps de lecture : 2 min

Food’in Sud 2024, le salon méditerranéen de la restauration et de l’hôtellerie, revient pour une sixième édition du 28 au 30 janvier 2024 à Marseille.

Food'in Sud 2024 : concours présent
Concours à Food'in Sud 2024. Crédit DR.

Food’in Sud 2024, le salon méditerranéen de la restauration et de l’hôtellerie, revient pour une sixième édition avec sept concours au programme. Il aura lieu du 28 au 30 janvier 2024 au Parc Chanot à Marseille (13). Comme pour les éditions précédentes, le salon souhaite se positionner comme une référence de la gastronomie de la Méditerranée.

Vice Versa et Trophée Phocéen

Le Vice Versa de Gourméditerranée qui rassemble 70 membres, professionnels des métiers de bouche de Provence. « Concrètement, les cuisiniers vont faire du sucré, les pâtissiers du salé, toujours aidés par un apprenti car la transmission est une valeur importante pour nous », résume Lionel Levy, président de Gourméditerrannée. La deuxième édition du Trophée Phocéen, pour rendre hommage à la pizza aux anchois. Les candidats ont dix minutes pour réaliser une pizza aux anchois en respectant des ingrédients réglementés et le poids de la pâte.

Pasta’in Sud et Trophée Masse

Pasta’in Sud revient pour sa troisième édition avec trois catégories : pâtes blanches, servies sans sauces, pâtes farcies et pâtes créatives. L’étape marseillaise du Trophée Masse est également de la partie. Les candidats de ce concours technique soumettront leurs réalisations àun jury présidé par le chef triplement étoiléGlenn Viel(L’Oustau de Baumanière aux Baux‑de‑Provence). Ils seront appelés à sublimerla poulette des vignes d’un producteur tourangeau.

Finale régionale sud du Gargantua, street food et innovation

La finale régionale Sud pour le Gargantua de Restau’Co prendra place le 30 janvier 2024. Elle rassemblera les meilleurs duos des régions Auvergne‑Rhône‑Alpes, Nouvelle‑Aquitaine, PACA, Occitanie et Corse. La Food TrucksAssociation (FTA), qui regroupe une cinquantaine de Food Trucks de la Cité Phocéenne organisera quant à elle une Battle nationale Street Food le 30 janvier.

Enfin, Food’in Sud 2024 reçoit la remise des prix pour les Trophées de l’innovation. Ils ont pour vocation de récompenser les solutions et produits innovants alimentaires, non‑alimentaires ou de développement durable des exposants du salon. Les participants devront donc choisir une de ces trois catégories pour proposer un produit ou un service nouveau, existant et commercialisé depuis moins de 12 mois à la date du dépôt du dossier.

La date limite pour envoyer une candidature pour le Trophée Phocéen, le Pasta’in Sud et les Trophées de l’innovation est le 10 décembre 2023.

PARTAGER