Titres restaurants : le relèvement du plafond prévu pour le 1er octobre 

  • Temps de lecture : 2 min

La mesure devait voir le jour début septembre. Aujourd’hui, le cabinet de Bruno Le Maire indique que le relèvement du plafond des titres restaurants entrera en vigueur « au plus tard le 1er octobre 2022 ». Cette annonce s’accompagne d’un assouplissement des produits éligibles à ce type de règlement.

Lors de la crise sanitaire, le plafond des titres restaurants est passé à 38 euros avant de retourner à son prix d’origine de 19 euros le 1er juillet 2022. Image d'illustration.
Lors de la crise sanitaire, le plafond des titres restaurants est passé à 38 euros avant de retourner à son prix d’origine de 19 euros le 1er juillet 2022. Image d'illustration.

Vendredi 29 juillet, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, s’était dit «prêt à augmenter la valeur journalière des tickets restaurants». Mais cette augmentation du plafond journalier, prévue initialement pour le début du mois de septembre, ne devrait finalement pas se concrétiser dans l’immédiat.

En effet, cette décision doit encore être validée dans les prochaines semaines par le ministère de l’Économie à l’occasion d’une réunion avec la Commission nationale des titres restaurants.

D’après nos informations, le cabinet du ministre indique que cette augmentation du plafond des titres restaurants devrait se concrétiser «au plus tard le 1er octobre 2022».

Outre l’augmentation du plafond, la règle vis-à-vis des produits éligibles en supermarché a déjà été assouplie. Les titres restaurants peuvent donc servir à payer toutes les courses alimentaires, que les produits soient directement consommables ou non, et ce, jusqu’au 31 décembre 2023. Jusqu’à présent, l’utilisation des tickets restaurants se limitait à l’achat de produits consommables immédiatement.

PARTAGER