Norbert Tarayre devient chef à l’hôtel Prince de Galles

  • Temps de lecture : 3 min

Le chef Norbert Tarayre, également animateur sur M6 pendant 12 ans, prend un nouveau virage. Il prend les reines du 19.20, bar et restaurant situé au sein du prestigieux hôtel Prince de Galles dans le Triangle d’or parisien.

Norbert Tarayre
Norbert Tarayre devant le Prince de Galles. Crédit : Anthony Passant.

Après avoir quitté la banlieue parisienne et le groupe des Bistrots Pas Parisiens, Norbert Tarayre s’est donné un nouveau défi, celui d’officier dans un palace. Dès l’automne prochain, il va ainsi diriger la cuisine du 19.20, le deuxième restaurant de l’hôtel cinq étoiles du groupe Marriott, le Prince de Galles (Paris, 8e). Son offre viendra ainsi compléter la cuisine fusion nippone du chef Akira Back, qui a ouvert sa table il y a un an.

«Je vais proposer une cuisine naturelle et authentique, elle sera bistronomique, je vais reprendre les codes des plats traditionnels français, avec des recettes de grands-mères, je m’inspire de chez Maxim’s, du Train Bleu, mais aussi de L’Entrecôte», lance Norbert Tarayre. Il mise surtout sur les produits locaux, sourcés en direct avec les producteurs qu’il connait. Son objectif: une carte courte qui évolue en permanence et composée de produits français à 98% «Je ne suis pas dans les bottins mondains, mais je connais des centaines de petits producteurs, je veux les mettre en valeur», glisse-t-il.

Norbert Tarayre veut créer un lieu vie

Jarret de veau à partager, choux-fleurs rôti (l’objectif est de proposer 75% de protéines végétales), tartare de bœuf au couteau… Le chef souhaite avant tout mettre en avant le savoir-faire français, pour un rapport qualité-prix intéressant. «Je veux une carte abordable, en m’inspirant de ce que je proposais à Là-Haut, une formule entrée, plat et dessert pour 49€, ou bien entrée plat à 30€, ajoute-t-il. Je veux créer ici un lieu de vie accessible à tout le monde.» Il proposera des tapas le soir, ainsi qu’une offre de «all day dining», toujours dans la même logique.

Le chef souhaite également que la salle soit active dans le service. Il prévoit donc des découpes devant les clients et également sa présence le plus souvent possible. Côté sucré, la cheffe pâtissière Hélène Kerloeguen proposera des desserts à l’assiette, mais aussi au chariot. «J’aime l’idée de choisir entre une part de paris-brest, de millefeuilles, de saint-honoré, ou de crème brûlée», note le chef.

La boisson ne sera pas en reste, avec Stéphane Ginouvès, MOF barman, qui proposera une carte de cocktails et de mocktails, en cohérence avec la cuisine. «L’arrivée de Norbert Tarayre est une opportunité pour notre établissement, celle d’écrire une nouvelle page de notre histoire culinaire», déclare Gérald Krischek, directeur du Prince de Galles.

La salle doit être réaménagée, pour coller à l’identité souhaitée par le nouveau chef. «Nous ne ferons pas de gros travaux, mais nous allons donner ici une ambiance un peu années folles», décrit Norbert Tarayre. L’ouverture est prévue au mois d’octobre 2023.

PARTAGER