Olivier Dussopt succède à Elisabeth Borne au ministère du Travail

  • Temps de lecture : 1 min

Elisabeth Borne, nouvelle Premier Ministre du gouvernement d’Emmanuel Macron, vient de passer le relai du ministère du Travail à Olivier Dussopt. Celui aura pour tâche de mener à bien la très controversée réforme des retraites, et pourra reprendre le travail de conciliation entamé par sa prédécesseur dans le cadre du dialogue de branche des CHR.

Ancien ministre délégué aux comptes publics, Olivier Dussopt prend la succession d’Elisabeth Borne en tant que ministre du travail, du plein-emploi et de l’insertion. Il aura donc pour tâche de mettre en œuvre une mesure extrêmement controversée : le recul de l’âge légal de départ à la retraite à 65 ans. Cet ancien membre du PS a tout de même assuré sur Twitter que les chantiers de cette transformation sociale se feront«dans la concertation».

Reste à savoir s’il sera également impliqué dans les négociations entre syndicats patronaux et salariaux du secteur CHR. Pour rappel, sa prédécesseur, Elisabeth Borne, l’actuelle Premier Ministre, avait démarré ces négociations pour revaloriser les minimas et redorer l’image du secteur de l’hôtellerie-restauration, en proie à une pénurie de main d’oeuvre.

PARTAGER