La nouvelle table de Quentin Testart au Shangri-La Paris

  • Temps de lecture : 2 min

L’arrivée du chef Quentin Testart marque un nouveau départ dans les cuisines du Shangri-La Paris.

Quentin Testart, nouveau chef exécutif du Shangri-La.
Quentin Testart, nouveau chef exécutif du Shangri-La. Crédit : DR.

L’arrivée des beaux jours sonne l’arrivée d’un nouveau chef exécutif au Shangri-La Paris. Depuis le 5 avril, Adrien Testart et sa cuisine aussi instinctive que spontanée ont pris les commandes du restaurant La Bauhinia.

En cuisine, le plus jeune chef exécutif des palaces parisiens puise dans ses racines familiales bretonnes. Ses créations ont la saveur du grand large, avec de l’araignée, du homard ou encore du maigre.Il propose également une carte de composition pour l’ouverture du jardin secret de La Bauhinia : Summer by la Bauhinia. En effet, dès le 1er mai et ce jusqu’aux prémisses de l’automne, la carte de cet oasis parisien mettra l’accent sur une cuisine de partage et de plaisir.

Une table pensée comme un songe d’été

Salle à manger ouverte sur la végétation, tables dressées au cœur d’un jardin confidentiel, pergola fleurie : tout semble ici réunit pour prendre ses quartiers d’été au cœur même de la capitale. En s’affranchissant des codes de la gastronomie traditionnelle, Quentin Testart prend plaisir à travailler les produits crus de l’océan en ceviche par exemple. Il met également un point d’honneur à privilégier les cuissons douces et rend ainsi hommage aux textures et aux parfums de chaque produit.À ses côtés, le chef pâtissier breton Maxence Barbot continue de faire briller ses pâtisseries de haute voltige grâce à des créations désucrées et de saison.

PARTAGER