Laurent Gerra appelle Jérôme Bocuse
- Temps de lecture : 2 min
L’humoriste et le fils de Paul Bocuse s’allient afin de sauvegarder plusieurs maisons lyonnaises de renom ainsi que leurs équipes.
Un communiqué émis par le service de presse de l’humoriste Laurent Gerra confirme que des discussions sont en cours avec Jérôme Bocuse concernant la gestion et le développement de certaines adresses de restauration emblématiques de la Capitale des Gaules. À la suite de la reprise par Laurent Gerra, ce mois-ci, de 100 % du capital des établissements Léon de Lyon, Pléthore et Balthazar et Le Chanteclair, l’humoriste et le fils de Paul Bocuse annoncent leur partenariat.
À lire aussi
Les deux personnalités sont en cours de rapprochement pour sauvegarder le groupe dont Laurent Gerra était jusqu’alors un actionnaire minoritaire. « Jérôme Bocuse et Laurent Gerra vont devoir entamer des discussions avec les partenaires bancaires, bailleurs, fournisseurs et toutes les personnes concernées par l’avenir de ces enseignes en vue de sauver ces maisons de renom et leurs équipes », peut-on lire.
En 2018, Léon de Lyon avait été racheté par les restaurateurs Fabien Chalard et Julien Géliot, associés à Laurent Gerra. Toutefois, les divergences de vue entre les trois hommes ont débouché sur un conflit ouvert. En cause ? « La stratégie expansionniste et la boulimie du couple Chalard-Géliot qui, depuis leur retour de Miami, multiplie les acquisitions aux quatre coins de la métropole, affichant ostensiblement leur volonté de posséder 50 affaires à l’horizon de leurs 50 ans », selon nos confrères de Lyon People.