Marie-Victorine Manoa nouvelle cheffe du Chalet des Îles Daumesnil

  • Temps de lecture : 1 min

Marie-Victorine Manoa, cheffe du bouchon Aux Lyonnais d’Alain Ducasse commencera sa résidence au Chalet des Îles Daumesnil dès la mi-juin.

Marie-Victorine Manoa
Marie-Victorine Manoa. Crédit : DR.

À partir de la mi-juin et ce jusqu’à fin septembre, la cheffe Marie-Victorine Manoa sera aux commandes des cuisines du Chalet des Îles Daumesnil (Paris, 12e). Dans ce restaurant à l’ambiance guinguette situé au cœur du bois de Vincennes, la cheffe fera la part belle aux produits qu’elle a sourcé avec choix et aux vins vivants. Elle succède à la cheffe Manon Fleury, qui s’était quant à elle davantage tournée vers le végétal.

Lyonnaise d’origine, Marie-Victorine Manoa officie habituellement Aux Lyonnais d’Alain Ducasse. Dans ce bouchon typique situé au 32 rue Saint-Marc dans le 2e arrondissement de Paris, la cheffe apporte une touche contemporaine aux plats traditionnels originaires de sa région comme le pâté en croûte, le boudin ou encore les quenelles, qu’elle prépare actuellement avec de l’ail des ours, de la fleur de courgette, des petits pois et des fèves.

PARTAGER