Paris : Mory Sacko va ouvrir deux restaurants MoSugo

  • Temps de lecture : 2 min

Le chef pérennise son offre de street-food en développant deux nouveaux établissements parisiens en marge de sa table étoilée. L’un des établissements MoSugo ouvre à la fin du mois de septembre, à quelques mètres de son restaurant MoSuke, rue Raymond-Losserand. L’autre ouvrira dès le mercredi 14 septembre aux Galeries Lafayette Gourmet.

Le chef fêtera également ses 30 ans fin septembre. Crédits : Ilya Food Stories.
Le chef fêtera également ses 30 ans fin septembre. Crédits : Ilya Food Stories.

Révélé dans la onzième saison de Top Chef, Mory Sacko développe son offre de restaurants parisiens. Après avoir lancé MoSugo, une proposition de street food à emporter, lors du confinement, Mory Sacko pérennise sa marque avec l’ouverture de deux établissements à Paris. À la fin du mois, MoSugo aura une enseigne dédiée, rue Raymond-Losserand, dans le 14e arrondissement, à quelques pas de sa table étoilée MoSuke. Le restaurant se présente sous forme de comptoir et la salle peut accueillir jusqu’à quinze personnes. Dès le mercredi 14 septembre, Mory Sacko ouvrira également un corner aux Galeries Lafayette Gourmet, dans le 9e arrondissement.

Poulet frit : la recette phare

Au sein de ces nouveaux établissements, le chef se concentrera sur l’un des plats qu’il maîtrise à la perfection et qui a ravi ses clients lors du confinement : le poulet frit. Avec MoSugo, Mory Sacko choisit de décliner le fried chicken en version burger, le tout «dans un pain bretzel moelleux créé sur mesure avec un boulanger», révèle un communiqué. Le chef marie le poulet frit à une mayonnaise au miso, des pickles de concombre et de la sauce piquante, et ajoute, en accompagnement des frites de patate douce accompagnées d’une sauce cajun crémeuse.

PARTAGER