Thierry Marx s’engage avec Bleu-Blanc-Coeur

  • Temps de lecture : 1 min

Thierry Marx continue de soutenir Bleu-Blanc-Coeur pour que ce programme puisse gagner en notoriété.

Thierry Marx
Thierry Marx. Crédit photo : Mathilde de l’Ecotais.

Thierry Marx, chef engagé et porte-parole Bleu-Blanc-Coeur, souhaite continuer de soutenir la démarche menée l’association afin qu’elle gagne en visibilité.

Fondée en 2000, suite à une étude clinique qui a révélé les bienfaits de la consommation de produits riches en oméga-3, Bleu-Blanc-Coeur offre aux consommateurs la possibilité de participer à un cercle vertueux reliant la terre, les animaux et enfin l’humain.

En effet, l’association Bleu-Blanc-Coeur a pour vocation de proposer des produits qualitatifs, répondant à de nombreuses exigences. Tout d’abord, les 25000 références proposées par l’association promettent une juste rémunération des 7000 agriculteurs et des éleveurs qui ont adhéré au programme Bleu-Blanc-Coeur. En contrepartie, ces derniers s’engagent également à réduire leur empreinte carbone ainsi qu’à apporter davantage de diversité dans les champs champs en cultivant notamment des plantes oubliées comme la luzerne, le lin, le lupin ou encore le pois.

Selon Thierry Marx, aujourd’hui, le verdict est sans appel : «Les produits Bleu-Blanc-Cœur sont bons. Dans mon restaurant et mes boulangeries, je travaille avec des produits Bleu-Blanc-Cœur. Et je le vérifie chaque jour dans mes cuisines, faire bien, c’est toujours faire bon.»

PARTAGER