Yannick Alléno ouvre une table à Londres

  • Temps de lecture : 2 min

Le chef multi-étoilé Yannick Alléno, déjà à la tête de 14 établissements dans le monde, a ouvert un nouveau restaurant début juillet au sein du Four Seasons Hotel London at Park Lane, Le Pavyllon.

Yannick Alléno a travaillé douze ans à la tête des cuisines de La Grande Table Marocaine. Crédits : Roberto Frankenberg.
Yannick Alléno. Crédits : Roberto Frankenberg.

« Nous sommes ravis que le chef Yannick Alléno ait choisi Four Seasons comme partenaire pour sa première ouverture à Londres. Ensemble, nous mettons la barre encore plus haut, avec un concept qui reflète l’avenir de la haute gastronomie avec une cuisine et un service élevés, avec une touche distinctement chaleureuse et accueillante », explique Kimberly Grant, responsable international de la restauration chez Four Seasons. Ce sera le troisième établissement sous la bannière du Pavyllon, après Pavyllon Paris* et Pavyllon Monte-Carlo* à l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo.

Souhaitant s’inspirer de la culture gastronomique britannique, Yannick Alléno proposera des plats mêlant les produits d’outre-Manche et la technicité de la cuisine française. Ainsi, le classique soufflé au fromage français devient un soufflé au cheddar, cuit à la vapeur accompagné d’un coulis de cresson au beurre de bacon. Toutefois, le Pavyllon conserve son identité avec deux de ses plats signatures : l’aiguillette de bar avec une sauce à l’extraction de céleri et le surf and turf homard bleu et mille-feuille de bœuf wagyu sauce choron battu à l’huile de sésame grillé.

PARTAGER