Coupe de France du burger : Matthias Carré, gagnant de l’édition 2023

  • Temps de lecture : 2 min

Le burger « Paint it black » de Matthias Carré remporte la coupe de France du burger organisée par la marque de viande Socopa à la Porte de Versailles à Paris.

Matthias Carré, grand gagnant du concours national de burger 2023.
Matthias Carré, grand gagnant du concours national de burger 2023. Crédit : DR.

Cette année, le grand gagnant de la coupe de France du burger rend hommage aux Rolling Stones mais également à la peinture, et plus précisément au Street Art, un univers cher à Matthias Carré, son créateur. Justement nommé le « Paint it black », le burger vainqueur se compose d’un mélange entre la langue de bœuf et la viande hachée, le tout agrémenté d’une sauce tonkatsu. Le cheddar est quant à lui agrémenté de charbon végétal. Enfin, un savoureux mélange d’ail, de cerfeuil et d’estragon souligne avec brio ce plat.

Le président du jury et ancien candidat Top chef de la saison 12, Arnaud Baptiste, avait des attentes précises. Selon lui, un bon burger est avant tout conforme à la tradition.Autrement dit, un savant équilibre entre la viande, le fromage, les légumes et les pickles.

Un burger à moindre coût 

Le concours, organisé par la marque de viande Socopa, a initialement réuni 350 inscrits. Par la suite, il n’en restait plus que 25.L’enjeu du concours : émoustiller les papilles sans dépenser plus de 6€ en ce qui concerne le coût des matières premières.La finale nationale s’est jouée entre les cinq candidats ayant réalisé les burgers les plus créatifs et les plus savoureux de chaque région. Le remarquable «Paint it black» de Matthias Carré a fait l’unanimité.Le chef a promis que ce burger devenu mythique sera bientôt à la carte de son restaurant le Red Bear N’burger à Compiègne, dans l’Oise.

PARTAGER