Deuxième édition Trophée Emile Jung

  • Temps de lecture : 1 min

La deuxième édition du Trophée Emile Jung se tiendra le lundi 18 mars 2024. Il aura lieu durant le salon Egast, à Strasbourg (67).

Édition précédente du Trophée Emile Jung
Édition précédente du Trophée Emile Jung. Crédit DR.

La deuxième édition du Trophée Emile Jung se tiendra le lundi 18 mars 2024, dans le cadre du salon Egast, à Strasbourg (67). La Fédération des Chefs d’Alsace, la société Omnia, la société Salpa Restauration, l’Umih 67, la SAS au Crocodile et l’ADT organisent en collaboration la compétition. Monique Jung en est la présidente d’honneur. Jean-Georges Klein est le président du jury.

Le concours rend hommage aux valeurs défendues par Emile Jungle, chef historique et emblématique du restaurant Au Crocodile à Strasbourg. Il l’a porté à trois étoiles entre 1989 et 2002. Les candidats devront imaginer le Sandre façon « Père Woelfflé » et flan de cresson aux cuisses de grenouilles. Il leur sera demandé de servir leur plat avec une garniture de choucroute IGP. Ainsi qu’une garniture libre, et un jus, sauce ou bouillon à base de genièvre.

Les noms des six concurrents seront dévoilés aux alentours du 15 décembre 2023. Pour déposer un dossier d’inscription en vue de la présélection, contacter Emmanuel Didierjean, info@trophee-emile-jung.fr, téléphone : 06.49.61.67.89.

PARTAGER