Le Japon remporte la sélection Asie 2024 de la Coupe du Monde de la Pâtisserie

  • Temps de lecture : 2 min

Le Japon est arrivé premier lors de la sélection Asie 2024 de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, accédant ainsi à la finale internationale.

Sélection Asie 2024
Le Japon a remporté la sélection Asie 2024. La Malaisie et Singapour arrive en 2e et 3e place. Crédit : DR

La dernière étape continentale en Asie en vue de la Coupe du Monde de Pâtisserie, s’est déroulée le 23 et 24 à Singapour. Le Japon a terminé sur la première marche du podium après ces deux jours de compétition, grâce à ses représentants Masanori Hata (candidat chocolat) et Yuji Matoba (candidat sucre). La Malaisie et Singapour viennent compléter le podium, arrivés respectivement à la deuxième et troisième place. Les trois pays ainsi que la Chine, la Corée du Sud et les Philippines accèdent ainsi à la grande finale, qui se déroulera au Sirha Lyon. Frédéric Cassel, pâtissier, et Marc Rivière, champion du Monde de la Pâtisserie en 2009, faisaient partie du jury.

Le thème de l’épreuve était la mode estivale féminine. Ainsi, les neuf équipes ont eu sept heures pour réaliser 16 desserts de restaurants. La compétition a été complétée par quelques nouveautés. En effet, les candidats devaient réaliser deux grands gâteaux de voyage ainsi que 24 gâteaux de voyage individuels. À cela, s’est ajoutée la réalisation de six grands pots de glace à emporter et 24 pots individuels.

Prochainement, le Comité International d’Organisation attribuera les deux wild-cards. Les deux pays rejoindront les 18 en lice pour la Grande Finale, qui se déroulera au Sirha Lyon, le 24 et 25 janvier 2025.

PARTAGER