Meilleur pot 2024 décerné à Laurent Nègre

  • Temps de lecture : 1 min

Laurent Nègre, propriétaire de La Grille Montorgueil (Paris, 2e), a remporté la Coupe du Meilleur pot 2024 de l’Académie Rabelais.

Coupe du Meilleur pot 2023
Romain Vidal (à gauche, le Sully) et Laurent Nègre (à droite, Grille Montorgueil). Crédit Académie Rabelais.

Récompense annuelle remise par le jury issu de l’Académie Rabelais, la Coupe du Meilleur Pot 2024 a été attribuée à Laurent Nègre, propriétaire de La Grille Montorgueil. Il a repris cet établissement historique du deuxième arrondissement de Paris en 2019. Sa sélection de vin est composée d’une vingtaine de vins au verre et une carte riche en crus de l’Aveyron (dont il est originaire), du Sud-Ouest, du Languedoc-Roussillon, mais aussi de la grande Bourgogne.

« La Coupe du Meilleur Pot voyage ainsi, d’un comptoir à l’autre de la capitale, depuis 1954. Le jury, composé de gastronomes issus de l’Académie Rabelais, a pour vocation de récompenser chaque année un établissement s’inscrivant dans la tradition conviviale des bistrots de la capitale », souligne l’Académie Rabelais.

La Coupe du Meilleur pot 2024 a été remis, comme le veut la tradition, par le précédent vainqueur, Romain Vidal du Sully (Paris, 4e).

PARTAGER