Richard Agliata remporte la 7e édition du Challenge culinaire du Président de la République
- Temps de lecture : 1 min
Richard Agliata, chef adjoint au Couvent des Minimes, a remporté la 7e édition du Challenge culinaire du Président de la République.

Organisé par l’association Les Cuisiniers de la République Française, la 7e édition du Challenge culinaire du Président de la République Française s’est déroulée le 23 juin à Ferrandi Paris, sous l’œil expert d’un jury composé de 22 Meilleurs Ouvriers de France, présidé par Arnaud Faye (Le Bristol Paris).
C’est Richard Agliata, chef adjoint au Couvent des Minimes à Manes (04), qui décroche la première place. Il remporte le vase de Sèvres offert par le Président de la République, un chèque de 10 000 € remis par les Halles Metro, ainsi que de prestigieux lots (plateau en argent Degrenne, champagne Duval-Leroy, solution ePackPro…).
Le podium est complété par Jonathan Martin, Domaine de Clairefontaine (Chonas-l’Amballan, 38) et Rémy Mariolles, Cheval Blanc – Hôtel de l’Abbaye (Ferrières-en-Gâtinais, 45). Par ailleurs, deux prix spéciaux ont également été décernés. Le Prix Guillaume Gomez du meilleur commis revient à Mathieu Glairon (Ferrandi Paris) et le prix du Meilleur Mémoire revient à Josselin Peltier (Hôtel de Matignon).
La cérémonie officielle s’est tenue au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, en présence de Guillaume Gomez, président d’honneur, des chefs des cuisines des institutions d’État, et des partenaires du concours.