La cinquième édition du Trident d’Or commence

  • Temps de lecture : 1 min

Les qualifications pour le Trident d’Or, organisé par le service du commissariat des armées, se tiendront du 27 au 30 novembre 2023.

Trident d'Or
Les qualifications pour la cinquième édition du Trident d'Or auront lieu du 27 au 30 novembre prochain. Crédit : Service du Commissariat des Armées

Tous les deux ans, le service du commissariat des armées organise le Trident d’or. Les chefs du Ministère des Armées à travers la France s’affrontent dans cette compétition culinaire. Du 27 au 30 novembre 2023 aura lieu a phase de qualifications à Cherbourg-Querqueville (50). Sur les 18 équipes de départ, seules huit accèderont à la finale après la phase de qualifications. La finale se tiendra à Lyon en mai 2024.

Le parrain de cette édition est Christian Têtedoie. Meilleur Ouvrier de France, ce chef étoilé est à la tête de la plus grande association de chefs, les Maîtres Cuisiniers de France. Il sera également président du jury dégustation. Ghislaine Arabian, première femme cheffe à avoir obtenu deux étoiles Michelin, présidera le jury technique.

Pour séduire le jury, les candidats devront réaliser une entrée et un plat issus de produits locaux et du catalogue « vivres métropole » de l’Économat des armées.

PARTAGER