Trophée Marcel Le Servot : la finale en mars

  • Temps de lecture : 2 min

Le Trophée Marcel Le Servot est ouvert à tous les jeunes âgés de moins de 23 ans. La finale aura lieu le 20 mars à Paris.

Illustration-concours-cuisine
Concours de cuisine. Crédits : Pixabay.

La liste des six candidats retenus pour disputer la finale du Trophée Marcel Le Servot a été publiée. Ce concours organisé par l’Association des cuisiniers de la République Française a été créé en 2012. Il est réservé aux jeunes cuisiniers en formation, âgés d’un maximum de 23 ans le jour du concours des lycées hôteliers étudiant (de niveau BAC PRO ou BTS) dans un établissement en France métropolitaine. L’évènement est reconduit tous les deux ans, en alternance avec le challenge culinaire du Président de la République. La finale de l’édition 2023 aura lieu le 20 mars, à Ferrandi Paris. Les candidats sélectionnés sont les suivants :

Louison Chastagner du Lycée Quercy Périgord – Souillac
Mathys Laplace du Lycée Hôtelier Savoie Léman – Thonon les Bains
Paul Quantin du Lycée Yvon Bourges – Dinard
Lisa Sterckeman du Lycée Hôtelier du Touquet – Le Touquet
Maxence Couvez du Lycée Jesse de Forest – Avesne sur Helpe
Ambre Chaudé du CFA Médéric – Paris

Les jeunes chefs devront réaliser, en 4 heures, une recette originale et créative sur le thème Le Koulibiac de Saumon pour le plat et La version 2023 de la Poire Belle Hélène pour le dessert. Ils seront notés par un jury composés de 22 Meilleurs Ouvriers de France et présidé par Andrée Rosier du restaurant Les Rosiers à Biarritz. Le concours porte le nom de Marcel Le Servot, en hommage au chef qui avait dirigé les cuisines du Palais de l’Élysée de 1968 à 1984.

PARTAGER