Gîtes de France® et l’Umih s’unissent

  • Temps de lecture : 1 min

Le réseau Gîtes de France® et le syndicat patronal Umih viennent de signer un partenariat ensemble afin de favoriser le tourisme rural.

Gîtes de France® Umih
Un nouveau partenariat vient de naître entre Gîtes de France® et l'Umih. Crédit: Gîtes de France®

Gîtes de France® et l’Umih viennent de signer un partenariat. L’objectif est de développer le tourisme rural et de collaborer ensemble sur le long terme. «Faire connaître nos régions, valoriser nos communes, montrer la richesse des acteurs ancrés sur leur territoire font partie de nos missions depuis près de 70 ans […]La défense d’un tourisme local reste notre priorité» a déclaréSylvie Pellegrin, présidente de la Fédération Nationale Gîtes de France. Thierry Marx, président confédéral de l’Umih a ajouté: «Cette proximité géographique et ce maillage territorial nous permettent une connaissance fine du terrain. Ce partenariat avec un acteur touristique reconnu accentue notre engagement et notre action au service de tous les territoires. »

Gîtes de France® et l’Umih se rejoignent par leur envergure nationale commune. Le premier est un réseau regroupant plus de 42 000 propriétaires, plus de 550 collaborateurs, répartis dans 92 départements français. Quant à l’Umih, fort de ses 35 000 adhérents, le syndicat compte 2 000 élus et 400 collaborateurs. Ils sont présents dans tous les départements français.

PARTAGER