Le Cordon Bleu propose des ateliers à l’Hôtel de la Marine

  • Temps de lecture : 1 min

L’école française de cuisine, le Cordon Bleu, pose ses valises à l’Hôtel de la Marine (8e) pour ses différents ateliers.

Élèves au Cordon Bleu Paris
Élèves au Cordon Bleu Paris. Crédit DR.

Le Centre des Monuments Nationaux a choisi l’institut Cordon Bleu Paris, école de cuisine française de pâtisserie, boulangerie, métiers du vin et du management hôtelier, pour proposer des ateliers culinaires et œnologiques à l’Hôtel de la Marine (Paris, 8e). Durant les ateliers de cuisine, les chefs proposent des recettes en fonction des produits locaux et de saison. Ils sont accompagnés de conférences. De la même façon, les ateliers pâtisserie respectent les quatre saisons. Enfin, les ateliers d’œnologie permettent de s’initier ou d’approfondir ses connaissances. Ils répondent aux exigences des professionnels et peuvent s’adapter à la demande du client.

« C’est un voyage gastronomique que les ateliers culinaires Le Cordon Bleu à l’Hôtel de la Marine souhaitent transmettre à travers des expériences, qui ne se découvriront pas seulement avec les yeux, mais avec le goût, le nez, l’éveil des sens », a commente André J. Cointreau, président du Cordon Bleu.

PARTAGER