Digital gagnant

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Retrouvez l’édito de l’Auvergnat de Paris du 29 juin par Jérémy Denoyer.

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La restauration accro au digital. Crédits : DR.

Malgré les réticences qu’elles peuvent susciter de la part de certains clients ou de professionnels, les solutions digitales semblent s’installer davantage dans le secteur CHR. Ces services, mis en lumière durant la période pandémique, perdurent aujourd’hui. Auront-ils le même destin que connaissent ceux de la livraison ? Impossible d’en préjuger pour le moment, mais force est de constater que l’utilisation de QR codes fait son chemin. Ces codes barres fleurissent sur les tables des bars, brasseries et restaurants – indépendants ou non– et permettent de consulter assez facilement (dans la plupart des cas) le menu puis de régler l’addition, sans avoir besoin de solliciter un serveur. Le marché du digital continue de s’ouvrir à l’univers de l’hôtellerie et de la restauration.

Différents acteurs offrent maintenant des services adaptés à chaque enseigne. « Les facilitations de prise de commande et de paiement via les applications mobiles peuvent fortement jouer en leur faveur », estime Frédéric Leclef, directeur général de l’application Lyf Pay, ajoutant que le personnel peut ainsi « se concentrer sur des tâches à plus haute valeur ajoutée ». Dans notre reportage de cette semaine, Emmanuel Coussen, directeur de Bouillon République (Paris, 3e ) et Bouillon Pigalle (Paris, 18e ), confie que les bénéfices de ces solutions de paiement « sont loin d’être négligeables, notamment en termes de temps ». Selon cet utilisateur du service proposé par Sunday, cela engendre également un meilleur « taux de rotation des tables ».

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