Synetam et GL events signent un accord de partenariat pour les salons Sirha

  • Temps de lecture : 2 min

Les groupes Synetam et GL events ont annoncé, ce 24 mai 2023 à Lyon, la signature d’un partenariat visant à promouvoir le développement des salons Sirha Food.

synetam-accord
Guilhem Pinault, François Thiery, Pierre Marcel, Luc Dubanchet et Philippe Pasquet. Crédits : Synetam / GL events

C’est au bout des stylos de Guilhem Pinault (vice-président de Synetam), François Thiery (directeur commercial de Sirha Food), Pierre Marcel (président de Synetam), Luc Dubanchet (directeur de Sirha Food) et Philippe Pasquet (directeur général de GL events) qu’un accord de partenariat a été signé. Les dirigeants des deux entreprises se sont accordés sur un partenariat qui vise à promouvoir le développement des salons Sirha Food, propriété du groupe GL events. Ce nouvel accord donne un accès privilégié aux membres de Synetam, en aidant à la fidélisation des fabricants à Sirha Lyon, en favorisant le développement de Sirha Europain et en partageant entre partenaires leur vision des marchés de la restauration et de l’alimentation, en France et à l’export. Dans une logique donnant-donnant, Synetam annonce apporter aux salons « son image de sérieux, de qualité, de capacité de synthèse et de mise en mouvement collective des entreprises » quand Sirha Food « apporte aux adhérents de Synetam son formidable écosystème d’événements professionnels et sa communauté de 2 millions de professionnels et passionnés ».

D’ailleurs, quelques annonces de nouveautés étaient au menu des discussions. Les partenaires vont installer un comité de pilotage chargé d’accompagner Sirha Food pour ce qui concerne les équipements et ustensiles pour la restauration et les arts culinaires, et co-animer le Club Export Sirha Lyon avec pour objectif d’accroître l’attractivité internationale des salons. Le concours d’éco-innovation des Trophées Valo Resto Pro sera désormais co-organisé par les partenaires et Ecologic. « Nous avons, avec Synetam et ses adhérents, qui sont aussi nos exposants, une même vision des grands enjeux responsables et des mutations de l’univers du Food Service. Ce partenariat de long terme est la création d’une plateforme commune pour enrichir notre offre salon et nos réflexions sur la constante amélioration de nos produits, qu’ils soient technologiques ou événementiels. La vision internationale de ces entreprises d’export membres de Synetam est également un facteur clé pour nos réussites futures », explique Luc Dubanchet.

PARTAGER